Quelle soif !


La soif spirituelle ne peut s’étancher qu’auprès de Dieu, le créateur de la vie.

Dans bien des endroits de la planète, de terribles sécheresses sont observées. Les nappes phréatiques sont parfois au plus bas et la situation est catastrophique dans certains pays. L’eau, ce précieux liquide, est en passe de devenir un luxe. Une partie importante de la population mondiale n’a pas accès à l’eau potable. La soif est une terrible menace qui pèse sur nombre de nos contemporains et qui pourrait nous atteindre aussi un jour.
Étancher sa soif, c’est vital ; et c’est chaque jour qu’il faut le faire pour vivre et rester en bonne santé. La Bible nous parle aussi d’une autre soif. « Voici venir des jours (…) où on aura faim et soif non pas de pain et d’eau, mais faim et soif d’entendre des paroles de l’Eternel. » (Amos ch. 8 : v. 11) Dans notre société matérialiste, tournée vers la recherche du plaisir, il existe pourtant une soif cachée de valeurs spirituelles. Combien de gens sont blasés et ressentent un vide après avoir recherché le bonheur au travers de toutes sortes de solutions de facilité proposées par notre monde. Et pourtant beaucoup hésitent à se tourner vers Dieu. Or la soif spirituelle, elle, ne peut s’étancher qu’auprès de Dieu, le créateur de la vie. Sa source à lui est inépuisable et il est prêt à nous désaltérer si nous acceptons son offre. « Que celui qui a soif vienne. Que celui qui veut de l’eau de la vie la reçoive gratuitement. » (Apocalypse ch. 22 : v. 17) N’essayons pas d’aller boire ailleurs, allons directement à Jésus-Christ, la source. Désaltérons-nous à son écoute et faisons découvrir cette source pure à tous nos amis.

A. P. www.dieu-mon-ami.org

Lecture biblique proposée : Jean chapitre 4 versets 3 à 42

Passages relatifs

  • […] (Dieu dit : ) Pourquoi travaillez-vous pour une nourriture qui ne rassasie pas? Ecoutez, oui, écoutez-moi, alors vous mangerez ce qui est bon, vous vous délecterez d’aliments savoureux. Esaïe 55 : 2
  • (Dieu dit : ) Tendez l’oreille, venez à moi, écoutez-moi et vous vivrez. Esaïe 55 : 3
  • Béni soit l’homme qui se confie en l’Eternel et place sa confiance en l’Eternel. Il sera comme un arbre planté près d’un cours d’eau qui étend ses racines vers le ruisseau, il ne redoute rien lorsque vient la chaleur […] Jérémie 17 : 7-8
  • Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. Bien plus : l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source intarissable qui jaillira jusque dans la vie éternelle. Jean 4 : 14
  • Jésus répondit : C’est moi qui suis le pain qui donne la vie. Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim, celui qui croit en moi n’aura plus jamais soif. Jean 6 : 35
  • […] Jésus se tint devant la foule et lança à pleine voix : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et que celui qui croit en moi boive. Jean 7 : 37
  • Le chemin, répondit Jésus, c’est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi. Jean 14 : 6

Je le fais et je le proclame:

Cet article, publié dans Pensée du jour, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.