Mission accomplie


Dieu est pour nous un Dieu qui sauve! Car l’Eternel, le Seigneur, peut nous sauver de la mort. La Bible, Psaume 68:21

Dans les conflits armés, il existe des soldats sans fusils, qui ne tuent pas, mais qui portent des civières, afin de secourir leurs frères d’armes blessés. Ils prennent des risques pour leur propre vie, mais chaque fois qu’ils rentrent avec un blessé secouru, mis à l’abri et soigné, ils peuvent dire : « mission accomplie ».
De même, Jésus est venu dans ce monde comme un frère au secours de ses frères. Il n’a pas vécu égoïstement, cherchant son intérêt. Il a au contraire aimé les gens de son temps, en les écoutant, en les secourant dans toutes leurs détresses. Les nombreuses guérisons opérées par Jésus avaient l’amour pour moteur. Dans l’Evangile selon Marc, au chapitre 1, il nous est parlé d’un lépreux qui demande à Jésus de le guérir. Le récit précise que Jésus l’a guéri car il était ému de compassion pour ce lépreux.

« Ému de compassion », cela veut dire : rempli d’amour, de tendresse, d’affection, de bonté pour cet homme. La misère des hommes faisait souffrir Jésus au point qu’il est allé jusqu’à se sacrifier pour eux en donnant sa vie sur la croix. Là, sur ce bois de torture, il a pu dire : « tout est accompli ». Il est mort pour ses frères blessés sur le champ de bataille de la vie. Il est mort pour les délivrer du péché responsable de tous les malheurs de notre monde. Après sa résurrection, Jésus est monté au ciel. C’est cela que nous fêtons le jour de l’ascension. Il n’est pas monté au ciel pour nous abandonner, mais parce qu’il a accompli parfaitement sa mission de nous sauver. Maintenant, il est présent par son Esprit dans la vie de ceux qui croient en Lui.

A. P. www.dieu-mon-ami.org


Lecture biblique proposée : Hébreux ch. 2 : versets 10 à 18

Passages relatifs

  • Jésus s’abaissa lui-même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix. C’est pourquoi Dieu l’a élevé à la plus haute place et il lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom […] Philippiens 2 : 8-9
  •  (Jésus, le Fils de Dieu) est le rayonnement de la gloire de Dieu et l’expression parfaite de son être. […] après avoir accompli la purification des péchés, il siège dans les cieux à la droite du Dieu suprême. Hébreux 1 : 3
  • Le Christ est mort et il est revenu à la vie pour être le Seigneur des morts et des vivants. Romains 14 : 9
  • (Jésus a dit) : Je pars, mais je vous laisse la paix […]. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. C’est pourquoi, ne soyez pas troublés et n’ayez aucune crainte en votre coeur. Jean 14 : 27
  • (Jésus a dit) :  Vous m’avez entendu dire que je pars, mais aussi que je reviendrai auprès de vous. Si vous m’aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi. Jean 14 : 28
  • Le Christ, lui, a offert un sacrifice unique pour les péchés, valable pour toujours, et il siège à la droite de Dieu où il attend désormais que Dieu mette ses ennemis comme un escabeau sous ses pieds. Hébreux 10 : 12-13
  • Dieu est vivant ! Qu’il soit loué, lui qui est mon rocher ! Que l’on proclame la grandeur de ce Dieu qui est mon Sauveur ! Psaume 18 : 47

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Pensée du jour, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.