Jésus et moi: ce qu’en dit la Bible


Qui est Jésus pour moi?

– Jésus est mon Sauveur. (Jean 3:16-18, 1 Jean 4:14)
– Il a pris mes péchés sur Lui à la croix. (1 Pierre 2:24-25)
– Il est ressuscité. Il a vaincu la mort (Romains 8:11)
– Il m’a libéré du péché. (1 Pierre 2:24-25)
– Jésus est vivant aujourd’hui. (Matthieu 28:18-20)
– Jésus prends soin de moi. Je lui fais confiance pour ma vie entière. (Romains 8:31-35)
– Grâce à Jésus je me sens aujourd’hui libre et confiant en l’avenir. (Ephésiens 1:17-23)
– Jésus me donne de l’espoir. (Hébreux 4:16, Hébreux 10:22-24)
– Jésus donne du sens à ma vie. (Ephésiens 3:7-10, Ephésiens 4:20-24)
– Je remercie Jésus de me donner une vie abondante. (Jean 10:10)
– Je trouve en lui une source illimitée de paix. (Philippiens 4:4-7)
– Jésus m’aime tel que je suis, il m’accepte tel que je suis. (Romains 8:37-39)

Je désire remercier Jésus de tout mon cœur pour qui Il est et ce qu’Il a fait pour moi.

Merci Jésus d’offrir le salut à tous ceux qui le désirent!

Romains 10:9-10
En effet, si de ta bouche, tu déclares que Jésus est Seigneur et si dans ton coeur, tu crois que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé, car celui qui croit dans son coeur, Dieu le déclare juste; celui qui affirme de sa bouche, Dieu le sauve.

Merci Jésus d’avoir fait le premier pas alors que j’étais encore pécheur.

Matthieu 9:11-13
En voyant cela, les pharisiens interpellèrent ses disciples:
– Comment votre maître peut-il s’attabler de la sorte avec des collecteurs d’impôts et des pécheurs notoires?
Mais Jésus, qui les avait entendus, leur dit:
– Les bien-portants n’ont pas besoin de médecin; ce sont les malades qui en ont besoin. Allez donc apprendre quel est le sens de cette parole: Je désire que vous fassiez preuve d’amour envers les autres plutôt que vous m’offriez des sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Merci Jésus d’avoir pris sur toi mon péché.

1 Pierre 2:21-25
C’est à cela que Dieu vous a appelés, car le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, pour que vous suiviez ses traces. Il n’a commis aucun péché, ses lèvres n’ont jamais prononcé de mensonge. Injurié, il ne ripostait pas par l’injure. Quand on le faisait souffrir, il ne formulait aucune menace, mais remettait sa cause entre les mains du juste Juge. Il a pris nos péchés sur lui et les a portés dans son corps, sur la croix, afin qu’étant morts pour le péché, nous menions une vie juste. Oui, c’est par ses blessures que vous avez été guéris. Car vous étiez comme des brebis errantes mais, à présent, vous êtes retournés vers le berger qui veille sur vous.

Merci Jésus pour ton immense générosité. Je suis sauvé par grâce. Merci!

Ephésiens 2:1-10
Autrefois, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés. Par ces actes, vous conformiez alors votre manière de vivre à celle de ce monde et vous suiviez le chef des puissances spirituelles mauvaises, cet esprit qui agit maintenant dans les hommes rebelles à Dieu.
Nous aussi, nous faisions autrefois tous partie de ces hommes. Nous vivions selon nos désirs d’hommes livrés à eux-mêmes et nous accomplissions tout ce que notre corps et notre esprit nous poussaient à faire. Aussi étions-nous, par nature, destinés à subir la colère de Dieu comme le reste des hommes.
Mais Dieu est riche en bonté. Aussi, à cause du grand amour dont il nous a aimés, alors que nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre les uns et les autres avec le Christ. C’est par la grâce que vous êtes sauvés. Par notre union avec Jésus-Christ, Dieu nous a ressuscités ensemble et nous a fait siéger ensemble dans le monde céleste. Il l’a fait afin de démontrer pour tous les âges à venir, l’extraordinaire richesse de sa grâce qu’il a manifestée en Jésus-Christ par sa bonté envers nous.
Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est un don de Dieu; ce n’est pas le fruit d’oeuvres que vous auriez accomplies. Personne n’a donc de raison de se vanter. Ce que nous sommes, nous le devons à Dieu; car par notre union avec le Christ, Jésus, Dieu nous a créés pour une vie riche d’oeuvres bonnes qu’il a préparées à l’avance afin que nous les accomplissions.

Merci Jésus d’être si présent dans ma vie et d’être ma solution quand je crois qu’il n’y en a plus.

Ephésiens 1:17-23
Je demande que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père qui possède la gloire, vous donne, par son Esprit, sagesse et révélation, pour que vous le connaissiez; qu’il illumine ainsi votre intelligence afin que vous compreniez en quoi consiste l’espérance à laquelle vous avez été appelés, quelle est la glorieuse richesse de l’héritage que Dieu vous fait partager avec tous ceux qui lui appartiennent, et quelle est l’extraordinaire grandeur de la puissance qu’il met en oeuvre en notre faveur, à nous qui plaçons notre confiance en lui. Cette puissance, en effet, il l’a déployée dans toute sa force en la faisant agir dans le Christ lorsqu’il l’a ressuscité d’entre les morts et l’a fait siéger à sa droite, dans le monde céleste. Là, le Christ est placé bien au-dessus de toute Autorité, de toute Puissance, de toute Domination et de toute Souveraineté: au-dessus de tout nom qui puisse être cité, non seulement dans le monde présent, mais aussi dans le monde à venir. Dieu a tout placé sous ses pieds, et ce Christ qui domine toutes choses, il l’a donné pour chef à l’Eglise qui est son corps, lui en qui habite la plénitude du Dieu qui remplit tout en tous.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Un grand merci à l’auteur de cet article: www.girardet.ch/joyeuses-paques (utilisé avec permission)

Cet article, publié dans La Bible, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Jésus et moi: ce qu’en dit la Bible

  1. GOLE dit :

    L’engagement de Jésus pour l’humanité est sans retenu et sans limite, car Jésus est pour quiconque croit et qui change de vie dans le repentance! Dieu vous bénisse au nom de Jésus!

    J’aime

  2. Ping : Jésus et moi: ce qu’en dit la Bible | croyance chrétienne | Scoop.it

  3. god is god dit :

    j’aime mon jesus,il a payé le prix pour moi,je l’aime et je l’adore

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.