Une transmission fiable


« J’aime l’Eternel, car il entend ma voix, mes supplications; car Il a penché son oreille vers moi; et je l’invoquerai toute ma vie. » La Bible, Psaume 116:1-2

    En ce début du troisième millénaire, les techniques de communication se développent de manière impressionnante. Le téléphone portable permet de joindre un correspondant n’importe où dans le monde. Avec internet, on peut parler avec plusieurs personnes, se voir, capter les programmes de télévision du monde entier, faire ses achats, consulter son compte bancaire etc. De grands moyens sont mis en jeu pour permettre une communication toujours meilleure et plus rapide entre les hommes.
Dieu lui-même attache aussi beaucoup d’importance à la communication. Le multimédia, il le connaît mieux que nous ! Dès le début, après avoir créé l’homme, Dieu a pris l’initiative de communiquer avec lui et lui a parlé directement. Plus tard, Dieu a aussi parlé à ses prophètes qui ont mis ses paroles par écrit afin qu’elles ne soient pas oubliées. Ainsi, « ce n’est pas par une volonté humaine qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. » (2 Pierre 1:21). La Bible que nous avons aujourd’hui est le message que Dieu a voulu nous transmettre. Cette parole ancienne est d’une actualité étonnante pour les gens du monde entier. Elle s’adresse à tous et à chacun en particulier. Le but final de Dieu, c’est d’entrer en contact personnel avec chaque être humain. S’il a pris l’initiative de nous parler, c’est parce qu’il veut un contact direct avec ses créatures. Il désire nous rencontrer et développer une relation avec nous. Il nous aime et a tout fait pour nous le faire savoir.

A. P. www.dieu-mon-ami.org

Lecture biblique proposée : Psaume 19

Passages relatifs

  • A bien des reprises et de bien des manières, Dieu a parlé autrefois à nos ancêtres par les prophètes. Et Maintenant, dans ces jours qui sont les derniers, c’est par son Fils qu’il nous a parlé […] Hébreux 1 : 1-2
  •  (L’Eternel dit : ) O ciel, prête l’oreille, je parlerai. Et toi, ô terre, écoute ce que je vais dire. Mes instructions ruissellent comme la pluie, et ma parole coule ainsi que la rosée […] Deutéronome 32 : 1-2
  •  (Jésus dit : ) […] celui qui ne m’aime pas ne met pas mes paroles en pratique. Or, cette Parole que vous entendez ne vient pas de moi, c’est la Parole même du Père qui m’a envoyé. Jean 14 : 24
  •  (L’apôtre Paul a dit : ) […] en recevant la Parole que nous vous avons annoncée, vous ne l’avez pas accueillie comme une parole […] humaine, mais comme ce qu’elle est réellement, c’est-à-dire la Parole de Dieu […] 1 Thessaloniciens 2 : 13
  • Oui, l’herbe se dessèche et la fleur se flétrit, mais la parole de notre Dieu subsistera toujours. Esaïe 40 : 8
  • Éternel, ta parole est fondée dans le ciel et pour toujours, et ta fidélité demeure d’âge en âge : tu as fondé la terre, elle subsiste. Psaume 119 : 89-90
  • Car cette Bonne Nouvelle est parvenue jusqu’à vous […] elle porte du fruit et va de progrès en progrès […] depuis le jour où vous avez reçu et reconnu la grâce de Dieu dans toute sa vérité. Colossiens 1 : 6

Je le fais et je le proclame:

Cet article, publié dans Pensée du jour, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.