Départs et arrivées


( Jésus dit : ) Lorsque je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que vous soyez, vous aussi, là où je suis. la Bible, Jean 14:3

J’aime beaucoup aller chercher des amis à la gare. C’est toujours un plaisir d’aller sur le quai et d’attendre l’arrivée du train qui va me permettre de revoir ceux que j’aime. S’il y a les arrivées, il y a aussi les départs et ceux-ci sont souvent moins joyeux. Généralement quand on se quitte, on se dit au revoir, ce qui signifie qu’on espère, qu’on se réjouit de se voir une autre fois pour passer du temps ensemble. Les gens qui s’aiment font toujours des projets pour se revoir ; ils n’attendent pas qu’un heureux hasard leur en donne la possibilité.
Jésus est venu sur notre terre et y a vécu environ 33 ans. Il est mort, il est ressuscité, puis il est remonté au ciel et un jour il reviendra comme il l’a promis. Tous ces événements ne se sont pas déroulés au hasard. L’ascension, c’est-à-dire le moment où Jésus est remonté au ciel, avait été annoncée. Jésus en avait parlé avec ses amis. En quittant la terre, Jésus n’a pas abandonné les hommes. Avec l’ascension, Jésus a repris sa place au ciel auprès de Dieu. Il a réintégré la place de gloire qu’il occupait avant de venir sur terre. Maintenant, il nous prépare une place et il reviendra pour nous prendre avec lui. L’ascension, la montée de Jésus vers le ciel, vers son Père, correspondait bel et bien pour nous à un « au revoir ! »
A cause de notre péché, nous avons perdu notre véritable place devant Dieu. Jésus, par sa mort, sa résurrection et son ascension, nous permet de retrouver cette place que Dieu avait prévue pour nous. Oui, nous reverrons Jésus qui nous aime.

A. P. www.dieu-mon-ami.org

Lecture biblique proposée : Philippiens ch. 2 : versets 2 à 11

Passages relatifs

  • Dieu a ressuscité des morts ce Jésus dont je parle: nous en sommes tous témoins. Ensuite, il a été élevé pour siéger à la droite de Dieu. […] Actes 2 : 32-33
  • […] Le Christ est mort, bien plus : il est ressuscité ! Il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous. Romains 8 : 34
  • […] ce n’est pas dans un sanctuaire construit par des hommes, simple image du véritable, que le Christ est entré : c’est dans le ciel même, afin de se présenter maintenant devant Dieu pour nous. Hébreux 9 : 24
  •  (Jésus a dit : ) C’est vrai : je suis venu du Père et je suis venu dans le monde. Maintenant, je quitte le monde et je retourne auprès du Père. Jean 16 : 28
  • Vous m’avez entendu dire que je pars, mais aussi que je reviendrai auprès de vous. Si vous m’aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi. Jean 14 : 28
  • Ce Fils (Jésus) est le rayonnement de la gloire de Dieu et l’expression parfaite de son être. […] après avoir accompli la purification des péchés, il siège dans les cieux à la droite du Dieu suprême. Hébreux 1 : 3
  • Après leur avoir ainsi parlé, le Seigneur Jésus fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer la Parole en tout lieu. Marc 16 : 19-20

Je le fais et je le proclame:

Cet article, publié dans Pensée du jour, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Départs et arrivées

  1. J fais partie d la communaute d Jesus

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.