Je serai à vos côtés


« Moi, l’Eternel, je t’ai appelé en toute justice et je te tiendrai fermement par la main. » la Bible, Esaïe 42:6

A la veille de subir une opération à coeur ouvert, un homme raconte qu’une infirmière est venue lui parler. Elle a commencé en lui prenant la main fermement et lui a demandé de serrer plusieurs fois la sienne. Elle lui a expliqué que le lendemain, à la fin de l’opération, il serait en salle de réveil ; là, il serait incapable de bouger, de parler ou d’ouvrir les yeux. Elle a ajouté : « Demain, je tiendrai votre main exactement comme je le fais en cet instant. Je resterai ainsi à vos côtés jusqu’à ce que vous soyez complètement réveillé. Vous vous sentirez peut-être complètement désemparé, mais lorsque vous sentirez ma main, vous saurez que je ne vous quitterai pas ». Le patient raconte que tout s’est déroulé ainsi. Au réveil incapable du moindre mouvement, il a pu sentir dans sa main la main de l’infirmière et alors la situation n’a pas été angoissante.
A la fin de son ministère, quand Jésus a parlé de son retour au ciel, ses amis ont été très tristes. Mais il leur a promis de ne pas les abandonner et de leur envoyer le Saint-Esprit. A la Pentecôte, le Saint-Esprit est descendu sur les croyants, les a consolés, rassurés, encouragés et transformés. Le Saint-Esprit n’est pas une influence, mais la présence réelle de Dieu dans le coeur du croyant. Aujourd’hui encore, celui qui demande pardon à Dieu pour ses péchés et décide de lui obéir reçoit une vie nouvelle. L’esprit de Dieu vient habiter en lui et petit à petit le transforme, met en lui des qualités nouvelles. Il va l’aider à comprendre la parole de Dieu et à vivre en harmonie avec Dieu.

A. P. www.dieu-mon-ami.org

Lecture biblique proposée : Jean chapitre 14 : versets 15 à 26

Passages relatifs

  • (Jésus a dit : ) […] le Saint-Esprit descendra sur vous : vous recevrez sa puissance et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout du monde. Actes 1 : 8
  • […] ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Romains 8 : 14
  • […] vous n’avez pas reçu un Esprit qui fait de vous des esclaves et vous ramène à la crainte : non, vous avez reçu l’Esprit qui fait de vous des fils adoptifs de Dieu. […] Romains 8 : 15
  • […] le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi. La Loi ne condamne certes pas de telles choses. Galates 5 : 22 – 23
  • (Le Seigneur dit : ) Je leur donnerai un coeur qui me sera entièrement dévoué et je mettrai en eux un esprit nouveau, j’ôterai de leur être leur coeur dur comme la pierre, et je leur donnerai un coeur de chair […] Ezéchiel 11 : 19
  • Voici comment nous savons que nous demeurons en lui (en Dieu) et qu’il demeure en nous : c’est par son Esprit qu’il nous a donné. 1 Jean 4 : 13
  • […] vous n’êtes pas livrés à vous-mêmes, mais vous dépendez de l’Esprit, puisque l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit du Christ, il ne lui appartient pas. Romains 8 : 9

Je le fais et je le proclame:

Si tu veux réaliser la bonté de Dieu pour toi, Lui qui te tend continuellement la main pour te conduire ou que tu as des questions à ce sujet, clique sur l’enveloppe:

Contact

Cet article, publié dans Pensée du jour, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.