Un Noël de lumière


« C’est notre Sauveur Jésus-Christ qui a réduit la mort à l’impuissance et a mis en lumière la vie et l’immortalité par l’Evangile » La Bible,
2 Timothée 1:10

Dans notre région, un journaliste a interrogé des personnes sur ce qui leur ferait le plus plaisir à Noël. « Pour moi, ce serait le plus beau des Noëls si je recevais tel cadeau… » est la réponse formulée par la plupart. Certains pourraient dire : « si je n’étais pas seul, si je n’étais pas malade, si notre couple n’était pas en danger, si mes affaires marchaient bien, etc., ce serait un beau Noël ». Nous mettons toujours des « si » pour être heureux. Mais Dieu parle aux hommes d’une autre manière. Il nous dit : « c’est justement parce que vous êtes seuls, parce que vous n’êtes pas en bonne santé, que vos couples sont en danger, que vos affaires ne marchent pas bien, que je viens vous apporter la lumière de Noël ». Noël, c’est la lumière de Dieu qui vient briller dans notre monde rempli de souffrance et de problèmes. Lors du premier Noël, Jésus-Christ, le Fils de Dieu est né dans une crèche, au milieu des animaux. Ce n’était pas une fête au cours de laquelle on a échangé des cadeaux et fait un bon repas. L’Evangile nous dit que Jésus est la lumière du monde et que cette lumière « en venant dans le monde éclaire tout être humain » (Jean chapitre 1 : verset 8). La lumière est la première chose que Dieu a créée et celle dont nous avons le plus besoin. La lumière est indispensable à la vie. Elle nous apporte la sécurité ; elle nous montre la route à suivre, les obstacles à éviter. La lumière c’est aussi la chaleur et la joie. Jésus-Christ est venu apporter l’amour et la joie dans nos coeurs. Recevoir la lumière de Dieu dans notre vie, voilà le plus beau Noël.

A. P. www.dieu-mon-ami.org

Lecture biblique proposée : Esaïe ch. 8 : v. 23-24 et ch. 9 v. 1 à 6

Passages relatifs

  • Elle (Marie) donnera naissance à un fils, tu l’appelleras Jésus. C’est lui, en effet, qui sauvera son peuple de ses péchés. Matthieu 1 : 21
  • N’ayez pas peur : je vous annonce une nouvelle qui sera pour tout le peuple le sujet d’une très grande joie. Un Sauveur vous est né aujourd’hui dans la ville de David ; c’est lui le Messie, le Seigneur. Luc 2 : 10-11
  • Mais quand Dieu notre Sauveur a révélé sa bonté et son amour pour les hommes, il nous a sauvés. Tite 3 : 4
  • O cieux, poussez des cris de joie ! O terre, réjouis-toi! Criez de joie, montagnes, parce que l’Eternel a consolé son peuple et qu’Il a compassion des affligés. Esaïe 49 : 13
  • Tu fais briller ma lampe ; ô Eternel, mon Dieu, tu illumines mes ténèbres.
    Psaume 18 : 29
  • Jésus parla de nouveau en public : – Je suis la lumière du monde, dit-il. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres : il aura la lumière de la vie. Jean 8 : 12
  • Que la grâce et la paix vous soient accordées par Dieu notre Père et par le Seigneur Jésus-Christ. 1 Corinthiens 1 : 3

Je le fais et je le proclame:

Si tu veux vivre à la lumière de la vie donnée par Dieu, clique sur l’enveloppe:

Contact

Cet article, publié dans Pensée du jour, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Un Noël de lumière

  1. Gili dit :

    que la paix de Dieu par son fils Jèsur CHRIST
    soit avec nous! est qui nous èclair notre vie.AMEN que sa volontée soit faite!ALLéLOUYIA! BÈNI SOÎT TON SAINT NON

    J’aime

  2. brou tchoumou fabrice dit :

    sans Jesus dans la vie d’une personne,sa vie n’est que tenebre a perpetute

    J’aime

  3. jeremie jocelin dit :

    La fête de nöel est-elle biblique? Si oui donne une refference ou non fait de meme

    J’aime

    • La fête de Noël a été instituée à la place de la fête des lumières au IIème siècle (pour plus d’info regardez ce site).
      En fait, la date a peu d’importance. Le fait est que d’avoir choisi un temps pour se rappeler de la venue de notre Sauveur Jésus-Christ n’est pas forcément une mauvaise idée; cela invite chacun à rouvrir sa Bible pour relire l’histoire de Sa venue (notamment dans Luc 1-2 et Matthieu 1:18 à 2:23) et passer un temps de reconnaissance à notre Père céleste pour cette venue si précieuse pour nous.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.