Grande première mondiale


"Car voici celui qui a formé les montagnes et créé le vent, Et qui fait connaître à l’homme ses pensées, Celui qui change l’aurore en ténèbres, Et qui marche sur les hauteurs de la terre: Son nom est l’Eternel, le Dieu des armées."  La Bible, Amos 4:13

« Car voici celui qui a formé les montagnes et créé le vent, Et qui fait connaître à l’homme ses pensées, Celui qui change l’aurore en ténèbres, Et qui marche sur les hauteurs de la terre: Son nom est l’Eternel, le Dieu des armées. » La Bible, Amos 4:13

En 1953, le sommet de l’Everest a été conquis pour la première fois par Hillary et Tenzing. D’autres expéditions avaient tenté d’atteindre le toit du monde, mais n’avaient pas pu aller jusqu’au bout. Les alpinistes ont toujours été fascinés par les plus hauts sommets. Ils désirent toujours aller plus haut ou vaincre une passe plus difficile. Les hommes ont de tout temps désiré aller à la conquête de nouveaux sommets ou de nouveaux espaces. Pendant le XXe siècle, il y a eu des expéditions sur la lune et des sondes ont été envoyées encore plus loin dans l’espace.
Quant à Dieu, il se trouve dans le ciel dont nous parle la Bible. Ce ciel est « la demeure de Dieu, bâtie au sein de la lumière inaccessible à tous. » (1 Timothée ch. 6 : v. 16). Pourtant, il y a bientôt 2000 ans, une « première mondiale vers le ciel » a eu lieu le jour de l’Ascension. Ce jour-là, Jésus-Christ, le fils de Dieu, est monté au ciel après avoir offert sa vie sur la croix afin de pardonner nos péchés. Jésus est retourné vers son Père et nous prépare une place dans cette lumière inaccessible. Un jour, il reviendra pour nous emmener avec lui. Franchir un haut sommet demande une préparation ; si nous voulons être au ciel avec Jésus après notre mort, nous devons nous y préparer en l’invitant à être le Sauveur et Seigneur de notre vie. En quelque sorte, Jésus est pour nous « le premier de cordée » vers le ciel. Nous le rejoindrons si nous croyons en lui. En attendant, dans la présence de son Père, Jésus prie afin que notre foi ne chancelle pas.

A. P. www.dieu-mon-ami.org

Lecture biblique proposée : Jean chapitre 14 : versets 1 à 11

Passages relatifs

  • […] Jésus-Christ est celui qui est mort, bien plus ressuscité, il est à la droite de Dieu et il prie en notre faveur. Romain 8 :34
  • Jésus dit: – Que votre cœur ne se trouble pas. Ayez foi en Dieu: ayez aussi foi en moi. Jean 14:1
  • Jésus a été livré pour nos fautes, et Dieu l’a ressuscité pour que nous soyons déclarés justes. Romains 4:25
  • (Jésus dit : ) – N’aie pas peur. Moi, je suis le premier et le dernier,  le vivant. J’ai été mort, et voici: je suis vivant pour l’éternité! Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts. Apocalypse 1:16-18
  • […] après avoir été abaissé […] au-dessous des anges, Jésus se trouve maintenant couronné de gloire et d’honneur, à cause de la mort qu’il a soufferte. Ainsi, par la grâce de Dieu, c’est pour tous les hommes qu’il a connu la mort. Hébreux 2:9
  • Le Christ n’est pas entré dans un temple fait par mains humaines […] Mais c’est dans le ciel même que le Christ est entré où il se présente maintenant en notre faveur devant Dieu. Hébreux 9:24
  • Le Christ s’est offert une seule fois en sacrifice pour les péchés de beaucoup d’hommes. Et il viendra seconde fois, non plus pour ôter les péchés, mais sauver ceux qui attendent de lui leur salut. Hébreux 9:28

Je le fais et je le proclame:

Si tu veux proclamer que tu es prêt(e) pour aller au ciel ou si tu veux en savoir plus, clique sur l’enveloppe:

Contact

Cet article, publié dans Pensée du jour, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Grande première mondiale

  1. Gili dit :

    AMEN MON SAUVEUR JTM

    J’aime

  2. *;) Clin d’œil http://www.esprit-et-vie.com/article.php3?id_article=426
    « Homme de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel ? Ce Jésus qui d’auprès de vous a été enlevé au ciel viendra comme cela, de la même manière que vous l’avez vu s’en aller vers le ciel. » »

    *;) Clin d’œilhttp://www.idees-cate.com/index.php?page=ideescelebrations&seance=dimanchesfetesanneeA
    « Vous serez mes témoins… »

    *;) Clin d’œilhttp://www.idees-cate.com/index.php?page=ideescelebrations&seance=dimanchesfetesanneeA

    « Moi, je suis le pain vivant,
    descendu du ciel… »

    « Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle;
    et moi, je le ressusciterai au dernier jour. »

    J’aime

  3. Benoit Guillot dit :

    Maintenant, il suffit de vivre chaque journée en disant : Amen, viens Seigneur Jésus!

    J’aime

  4. Dem Aboubacar Junior dit :

    kel joie ce sera qd ns serons aux cotes de JESUS!

    J’aime

  5. Delperdange dit :

    d’accord pour vivre dans le paradis, mais UNIQUEMENT SUR LA TERRE !!!! comme nos premiers parents avant de commettre ce péché qui nous prive de vivre comme eux vivaient au tout début de l’humanité. Mais grâce a Jésus, qui a donné sa vie en sacrifice, nous pourrons avoir accès à ce Paradis si nous exerçons la foi dans ce sacrifie. Jéhovah Dieu est un père plein d’amour que de nous avoir fait don innestimable, immérité : merci Jéhovah et gloire à toi par la gloire de ton fils Jésus

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.