Père (biologique ou beau-père)


Est-ce que les choses suivantes ont eu lieu dans la relation avec votre père ?

Est-ce qu’on vous a placé constamment devant la télévision ou vous a-t-on confié à d’autres personnes?
Est-ce que vous étiez un enfant désiré? Est-ce que vous avez été accepté par votre père ? Est-ce que vous aviez l’impression de ne pas être la personne désirée par vos parents ? (p.ex. s’ils désiraient un enfant de l’autre sexe)
Est-ce que votre père a pris l’initiative dans la famille? Est-ce qu’il a permis à votre mère d’entrer dans ce que Dieu avait prévu pour elle?
Est-ce que vous avez été encouragé uniquement lorsque vous répondiez aux attentes de votre père?

Les domaines suivants sont des choses que votre père a peut-être manqué de faire. Ces choses peuvent avoir des conséquences aussi graves ou même pires que les péchés actifs qu’il a pu commettre :

Les domaines suivants peuvent également provoquer de l’amertume :

Tout ce que vous avez pu cocher sur la liste précédente doit être amené à la croix de Jésus et y être déposé. Pour vous aider dans cette tâche, nous vous proposons une prière. Nous vous recommandons d’avoir une autre personne qui vous accompagne dans cette démarche. La Bible dit que nous sommes guéris si nous confessons nos péchés les uns aux autres. (Jacques 5.16)

Père céleste, je pardonne à mon père le péché de __________________________. (Nommez tous les péchés pour lesquels vous avez besoin de pardonner à votre père, en les citant spécifiquement.) Je te demande pardon pour les ressentiments que j’ai eu envers mon père. Je te demande pardon pour toute colère, amertume et rancune envers mon père. Je te demande pardon pour toute révolte et rébellion contre mon père. Je brise maintenant toute parole de malédiction et d’accusation que j’ai prononcée contre lui. Je remplace ces malédictions par des bénédictions : je te prie donc maintenant pour mon père (priez avec conviction et à haute voix)

  •  que tu le bénisses en lui accordant le salut en Jésus-Christ
  •  que tu le bénisses en lui accordant la même liberté que j’ai trouvée aujourd’hui
  •  que tu le bénisses en lui accordant un nouveau cœur 
  •  que tu bénisses son couple
  •  que tu bénisses son travail et ses finances 
  •  que tu le bénisses en lui accordant la joie, la paix, la bonté et l’amour ainsi que tous les fruits du Saint-Esprit
  •  que tu le bénisses pour qu’il puisse être libérée de toute culpabilité et honte, et que ses blessures soient guéries
  •  que tu le bénisses en lui accordant une longue vie et une bonne santé 
  •  que tu le bénisses pour qu’il soit libéré de tous les pièges et mauvais plans de l’ennemi

Je déclare que j’aime mon père. Je veux la regarder avec ton regard, en reconnaissant aussi ses blessures et ses douleurs. Je te prie par la foi que le feu de ton Esprit vienne dans sa vie. Je te prie de le faire maintenant ! Mes chaînes sont maintenant brisées et je me tiens devant toi en étant libre. Merci pour la puissance de la croix !
(Note : Si votre père est déjà décédé, priez pour que Dieu bénisse le fruit de sa vie.)

Faites maintenant la prière suivante avec conviction, de tout votre cœur et dans la foi que Dieu va agir de manière puissante :

Père céleste, je renonce maintenant à une vie dans la colère, le ressentiment et l’amertume. Je renonce au droit d’être offensé. Je renonce à mon droit de voir la justice se faire. Je te remets ma relation avec mon père et je déclare qu’il est entre tes mains maintenant. Je ne suis pas responsable des choses que toi seul peux faire. Je coupe maintenant ces liens! Je renonce à tous les esprits …

  •  de rejet,
  •  de colère,
  •  de ressentiment,
  •  d’abandon,
  •  d’amertume,
  •  de division.

Si après cela, des pensées d’amertume devaient réapparaître, refusez-les et refusez de revenir en arrière. Si possible, écrivez une lettre à votre père pour lui dire que vous l’aimez, et écrivez-lui une bénédiction sincère. Ne la critiquez pas, bénissez-la simplement et laissez le reste à Dieu. Même si votre père est déjà décédé, vous profiterez beaucoup du fait d’exprimer votre pardon par écrit.

Mère               Conjoint(e)                   Être affranchi de la colère

Un commentaire pour Père (biologique ou beau-père)

  1. Ping : La colère: L’identifier et en être libéré(e) | www.la-Bible.info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.